Ballon tampon
Ils assurent le stockage de l'énergie dans le système de chauffage, c'est-à-dire que le chauffage y est directement intégré. Habituellement, ce type d'accumulateur de chaleur est surtout utilisé avec les pompes à chaleur. Ces appareils stockent l'eau de chauffage pendant des heures ou des jours. Cela a pour avantage que le générateur de chaleur doit fonctionner moins souvent. Chez STIEBEL ELTRON, les ballons tampons sont disponibles en version murale ou sur pied, avec un volume de stockage de 100 à 1.500 litres.
Réservoir d'eau chaude sanitaire
Ce réservoir permet de constituer une réserve d'eau chaude sanitaire. Il est généralement isolé thermiquement et chauffé directement ou indirectement par un générateur de chaleur. La température maximale est de 90 °C. Les ballons d'eau chaude sanitaire de STIEBEL ELTRON sont des réservoirs en acier émaillé de grande qualité qui offrent un volume de stockage de 150 à 1.000 litres.
Ballon intégral - Tour hydraulique combinée
Le ballon intégral est la combinaison d'un ballon d'eau chaude sanitaire et d'un raccordement au chauffage. Selon le type, il comprend également un ballon tampon. Les composants hydrauliques intégrés permettent de simplifier l'intégration du système. En tant qu'appareil au sol, un tel réservoir peut en outre être installé de manière peu encombrante.
Ballons instantanés (Actuellement pas dans la gamme en Belgique)
Cet appareil assure une alimentation décentralisée en eau chaude dans la salle de bains. Ici aussi, la bonne isolation de l'accumulateur de chaleur est décisive. Les modèles de STIEBEL ELTRON combinent deux fonctions : Réservoir tampon et production d'eau chaude sanitaire selon le principe du débit. Le volume de l'accumulateur va de 600 à 1.500 litres.